Blog

La Speed Update en cours de lancement pour tous les utilisateurs !

Google Speed Update

En début d’année, Google avait annoncé qu’il prendrait en compte les performances de temps de chargement d’une page web pour les recherches mobiles avec le déploiement du ‘Speed Update‘. En début de semaine, il a été annoncé que le Speed Update est en cours de lancement pour l’intégralité des utilisateurs :

Cet algorithme de vitesse diffère de celui déployé en avril 2010 qui favorisait les sites rapides sur desktop. Le nouveau Speed Update fonctionne selon une « échelle progressive » et les micro-chantiers d’optimisation de vitesse de chargement aideront à l’amélioration des positions. En définitive, chaque amélioration apportée sur une page lente lui sera bénéfique.

Seuls les sites les plus lents seront impactés négativement

Attention car il faut toutefois nuancer ces propos ! En effet, rendre un site (déjà rapide) encore plus rapide ne sera pas bénéfique pour son classement. Comme le précise John Mueller (Google), seuls les sites les plus lents seront impactés négativement par ce nouvel algorithme :

Google réaffirme la nécessité d’offrir la meilleure expérience qu’il soit pour un utilisateur naviguant sur votre site. Si l’optimisation du temps de chargement de votre site faisait partie de vos chantiers non prioritaires, il serait temps de le mettre au premier plan ! À ce titre, n’hésitez pas à utiliser les outils de Google Lighthouse et PageSpeed Insights.

Sources :
https://webmaster-fr.googleblog.com/2018/01/vitesse-chargement-pages-critere-positionnement.html
https://www.seroundtable.com/google-speed-update-scale-25980.html
https://www.seroundtable.com/google-speed-update-clarification-25995.html

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous