Selon une étude Kantar réalisée en mars 2019, le nombre de français qui ont passé commande sur Amazon a augmenté de 4.7% soit 22.2 millions de personnes. Chacun a potentiellement dépensé un total de 349€ en 2019 (+12%).

La fréquence d’achat sur la Market Place se renforce à 9,8 commandes (+11,4%) en moyenne par client et par an.

Amazon continue son ascension et consolide chaque année son rôle de leader incontesté du e-commerce en France.

Dans un monde digital de plus en plus concurrentiel, il est donc vital de trouver d’autres territoires de croissance.

Investir la Market Place devient donc stratégique pour les marques désirant développer leur activité en dehors de leur boutique en ligne.

Réussir son entrée sur Amazon nécessite de mettre en place une stratégie de présence.

Quand on sait que 80% des clients Amazon utilisent la Market Place pour découvrir de nouveaux produits ou enseignes, il est donc primordial de créer pour votre marque une expérience d’achat élevé.

Nous créons et optimisons votre présence sur Amazon :

  • Accompagnement dans la création du compte et du Corner
  • Production de contenus créatifs sur mesure correspondant à votre image mettant en perspective votre marque et vos produits
  • Intégration des vidéos et de modules interactifs pour optimiser l’expérience client.

Nous combinons les 3 formats de contenus (textes, photo et vidéo)pour mettre en évidence vos produits et donner à vos clients un aperçu plus approfondi de votre marque.

Nous racontons l’histoire de votre marque avec créativité tout en optimisant sa visibilité pour vous permettre d’améliorer votre ROI.

La prise en compte des contraintes SEO sur Amazon est stratégique pour améliorer la visibilité de vos fiches produits

Amazon est certes une Market Place mais également un moteur de recherche.

2 notions à prendre en compte

  • Plus de 2/3 des clics sur les produits proviennent de la première page des résultats Amazon et 1/3 des deux premières lignes uniquement
  • 69% des recherches de clients n’incluant pas de mots clés marque, il est donc primordial de pouvoir se positionner sur des mots clés/requêtes  » non brandés « .

L’utilisation de la Big Data dans la recherche sémantique est un élément clé pour définir les bonnes requêtes associées à vos produits.

Nous utilisons la Big Data sémantique pour définir votre stratégie  » mots clés  » et identifier tous les besoins des utilisateurs sur vos produits.

Le SEO sur Amazon, un axe stratégique de développement :

Les objectifs :

  • Optimiser la visibilité sur le moteur de recherche d’Amazon (A9) via un enrichissement de vos fiches produits > Optimisation des titres, puces, descriptions, mots-clés masqués ….
  • Répondre aux questions des internautes en développant la section  » Questions / Réponses (Q&R) des pages via un contenu pertinent.

Pour quel enjeu ?

Vous donner la possibilité d’atteindre vos consommateurs cibles …

…de leur proposer des produits en adéquation avec leurs besoins …

…et de pouvoir répondre à toutes questions pour augmenter votre ROI.