Blog

Google donne plus d’importance aux landing pages

    Pour compléter mon dernier post sur l’impact des landing pages dans le cadre d’une campagne de liens sponsorisés, voici un article du journaldunet qui nous apprend que Google vient de renforcer son algorithme pour donner plus d’importance à ces pages d’atterrissage.

    Le principal but est d’éviter les dérives liées à l’achat de mots clés, notamment lorsque ceux-ci renvoient vers des annuaires ou des pages de liens payants.

    En effet, un certain nombre de sites avaient pour habitude de se positionner dans les résultats payants et de renvoyer les internautes vers des annuaires où figuraient des liens adSense dans le but de se faire rémunérer sur ces clics.

    L’information qui avait déjà circulé précédemment annonçait le lancement d’un nouveau spider permettant de visiter les pages d’atterrissage et d’en analyser la pertinence et la qualité et ainsi améliorer le ranking.

    Néanmoins, un problème pourrait se poser pour les campagnes renvoyant vers des pages en flash, un format que ne savent pas lire les moteurs de recherche…

    Laura

    Vous avez aimé cet article ?

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur linkedin
    LinkedIn

    Comments are closed here.

    Plus d'articles :

    All articles loaded
    No more articles to load
    Appelez-nous
    Contactez-nous