Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Don’t be evil… about Google

J’ai souvent la dent dure contre les GAFA en général, et Google en particulier, et je ne suis pas toujours le dernier à dénoncer leurs abus et leurs dérives. Mais qu’on ne compte pas sur moi pour faire du « Google Bashing » systématique et pour dire n’importe quoi sur la firme de Mountain View. Or c’est un peu ce qui vient de se passer avec tous les médias qui ont relayé une info de Gizmodo indiquant que Google avait renoncé à sa devise « Don’t be evil ». Un peu de fact checking s’impose…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

RGPD et SEO / SEA : première partie

Le RGPD (le Règlement Général sur la Protection des Données) entre en vigueur le 25 mai. Il s’agit d’un texte fixant de nombreuses contraintes nouvelles pour toutes les activités traitant des données personnelles et en particulier pour les propriétaires de sites web.

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

Meta descriptions : la longueur (encore) modifiée !

Depuis sa création, la plateforme d’actualité Google News a connu plusieurs changements. Lors de la conférence Google de la semaine du 07/05 de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées. Google News vous permettra désormais de trier plus facilement les actualités que vous désirez voir, notamment grâce à la mise en place d’une IA qui va en permanence filtrer le contenu des sites journalistiques selon vos critères de sélection…

Lire l’article complet de Maxime, consultant SEO SF→

Google créé son propre contenu

Le moteur de recherche aux milliards d’utilisateurs a publié une étude sur son nouvel algorithme qui permet de créer son propre contenu, à partir de pages présentes sur le web.

Lire l’article complet de Julie, consultante SEO SF

Le job posting Facebook VS Google job posting

Découvrez l’outil d’offre d’emploi de Facebook : le Job Posting de Facebook qui précède celui de Google sur le marché Français. Un outil de qualité et d’une pertinence à faire rougir Google.

Lire l’article complet de David, consultant SEO SF