Petit déjeuner Search Foresight – Microsoft : Référencement international et multilingue

Petit déjeuner Search Foresight Microsoft
Petit déjeuner Search Foresight avec Microsoft sur le référencement international et multilingue

En partenariat avec Microsoft la première partie du petit déjeuner a été animé par leur équipe qui nous a présenté les dernières nouveautés du moteur de recherche Bing. Anne-Sophie Dubus, Directrice Marketing de Bing Europe, nous a notamment exposé la « page zéro », l’intégration de Bing à la suite office, Bing vision (le traducteur d’image de Bing) et toute les interactions liées à Windows 8.1. Par ailleurs,  Bing innove avec un nouveau format de publicité : le Hero Ads. Ce format permettra d’avoir une page dédiée pour l’annonceur dans la smart search de Windows 8.1.
Search Foresight a ensuite présenté les bonnes pratiques SEO pour les sites multilingues et internationaux :
– Les pièges à éviter
– Les meilleurs choix de structure pour les sites internationaux et multilingues (sous domaines, répertoires, ccTLD, paramètres…)
– Les syntaxes d’urls à utiliser pour ces sites, en particulier pour les langues non européennes
– Pourquoi et comment implémenter la balise HREFLANG
Notre partenaire Searchmetrics a poursuivi avec un cas client pour  mesurer l’efficacité d’une stratégie SEO partout dans le monde et sur les différents moteurs (Google, Bing, Yandex, Baïdu) et dans différentes langues.
Enfin, Philippe Yonnet, le directeur de l’agence Search Foresight, a présenté les éléments à prendre en compte pour ouvrir une nouvelle version pays ou linguistique de son site :
– Le travail de localisation et ses pièges
– Comment gérer son SEO sur des dizaines de versions pays et de nombreuses langues
– Peut-on « traduire » un compte Adwords ?
– Comment éviter la cannibalisation entre version
– Comment réussir à devenir visible dans un nouveau pays
– Quelques particularités locales à connaitre
Le prochain petit déjeuner Search Foresight est prévu le 30 janvier 2014 avec pour sujet : Stratégie de référencement pour les sites médias et éditoriaux.
Pour rappel ce petit déjeuner est gratuit et l’inscription est possible sur invitation. Pour cela, il suffit de nous contacter.