Commet gérer et optimiser vos facettes ? Enjeux et techniques associées

Attribut indispensable des sites de e-commerce, les facettes (ou filtres) peuvent, si elles sont mal gérées, être une catastrophe en SEO. C’est bien simple, un site de quelques milliers de références qui ne se soucierait pas de la gestion de ses facettes peut se retrouver facilement à proposer des millions de pages à Google, créant ainsi un décalage majeur entre le nombre de références réellement proposées et le volume de pages à indexer.

La conséquence est immédiate : le robot du moteur se retrouve noyé dans un nombre incalculable de combinaisons de filtres (couleurs X tailles X marques X coupes…), ne sachant plus distinguer ce qui est important de ce qui ne l’est pas. Le robot est en quelque sorte piégé et votre SEO est impacté négativement !

Durant cette table ronde, nous vous proposons en 30 à 45 mn de faire le point sur ce sujet : comment organiser ses facettes, choisir les facettes à indexer, mettre en place techniquement ces choix, gérer les effets de bord…

Intervenant : Yann Sauvageon

inscription vert

 

 

A lire aussi : l’article d’Alexis Pérot, consultant SEO SF, sur les questions à se poser avant de se lancer dans le chantier de la Navigation à facettes