We love Search #88, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

On vous parle de Mobile First, mais pour Google c’est l’AI First

Avec la quatrième vague de sites qui basculent en mobile first index, vous pensez peut-être que Google est concentré sur l’internet mobile (ou l’internet des objets plus largement) et que cela occupe toutes leurs ressources. Pas du tout ! Google déclare, depuis un an déjà, qu’ils essaient de faire triompher en interne le modèle de l’AI First (Artificial Intelligence First). Mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ? Un peu de fact checking s’impose…
Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →
Focus sur :

Content (marketing) is King

En plus d’être roi, le contenu doit être ROI(st). Découvrez comment construire une bonne stratégie de content marketing !

Lire l’article complet d’Aurélie, consultante SEO SF  →

A La loupe :

Google Trends mis à jour !

Cette semaine, Google a mis à jour son outil Google Trends. Au programme une mise en avant des informations en temps réel, la possibilité de retrouver les top recherches par année, la mise en avant des data stories du News Lab et un nouveau design. Voici le détail de chaque point en image.
Lire l’article complet de Hugo, consultant SEO SF→

Carrousel « Similar to »

Il y a quelque temps Google améliorait ses recherches locales en permettant aux utilisateurs d’obtenir de meilleures informations concernant leur recherche. Cette amélioration touchait particulière le domaine du tourisme et les hôteliers. Depuis, Google étend ses résultats dans tous les domaines d’activité.
Lire l’article complet de Laurine, consultante SEO SF→

Full client-side rendering: Comment gérer ses canonical ?

Une conférence au Google I/O présentée par Tom Greenaway & John Mueller nous en apprend un peu plus sur les bonnes pratiques à avoir pour le développement d’un site full client-side rendering, et s’assurer de la bonne indexabilité de nos pages…

Lire l’article complet de Kevin, consultant SEO SF→