Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Google détient beaucoup plus de données sur vous que Facebook

La publication des très bons résultats d’Alphabet Inc., le groupe qui détient Google, a été suivi par une brève hausse du cours de son action… qui a été très vite suivie par une baisse équivalente. Si les marchés financiers ont fraichement accueillis ces résultats, c’est bien sûr pour des raisons financières : l’essentiel de la surperformance provient des taux de change et de changements de règles comptables. Mais une autre raison importante rend les actionnaires de Google fébriles : en Europe, et aux Etats Unis, les projets de régulation de l’usage des données personnelles menace les modèles économiques des GAFA, et, en particulier, celui de Google. C’est Facebook, avec le scandale Cambridge Analytica, qui a été pointé du doigt récemment et a fait la une de la presse. Marc Zuckerberg a dû même s’expliquer devant les parlementaires américains sur le sujet. Mais si ce qui est arrivé à Facebook se produisait pour les données détenues par Google, l’impact serait bien pire. Pourquoi ? En quoi les données possédées par Google sont plus sensibles que celles de Facebook ?…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Des fast food pour vous guider

C’est officiel, Google Maps a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un : la localisation par Fast Food. Le principe est simple, au lieu de vous repérer grâce aux noms des rues, vous pouvez maintenant connaitre votre position grâce aux Fast Food. Découvrez en plus dans cet article…

Lire l’article complet de Melody, consultante SEO SF→

Toujours plus de Onebox dans les SERP mobiles

Le site RankRanger relève dans son étude du mois d’Avril 2018 des mouvements dans les SERP mobiles. Découvrez avec Search Foresight les nouvelles SERPS mobiles et préparez-vous pour l’index Mobile First !…

Lire l’article complet de Julie, consultante SEO SF→

Jouez avec Google, il vous dit merci !

Deux nouveautés Google ont vu le jour la semaine précédente et sont désormais disponibles : Talk to Books et Semantrics : découvrez comment Google se surpasse encore une fois grâce notamment au Machine Learning !…

Lire l’article complet de David, consultant SEO SF→