Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Une clarification de ce que Google appelle le budget d’exploration

Le 8 décembre dernier, John Mueller avait promis de clarifier la notion de « budget de crawl ». Et c’est chose faite depuis lundi dernier sous la forme d’un billet sur le blog webmasters de Google signé de Gary Illyes. Google nous a donné sa version du « crawl budget ». Est-ce plus clair pour autant ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

En 2017 préparez votre site pour la recherche vocale !

S’il y a quelques mois nous vous introduisions le référencement vocal avec des tips pour se référencer sur Google Home. Aujourd’hui nous voulons vous accompagner dans l’optimisation de votre contenu éditorial pour atteindre la position zéro et être LA réponse suite à une recherche vocale, peu importe le support. Pourquoi ? Car le référencement vocal est annoncé comme le must have du SEO dans l’année 2017 !

Lire l’article complet d’Aurora, consultante SEO SF→

Featured Snippets : usages et astuces

Entre les assistants vocaux des smartphones et PC (Cortana, Google Now, Siri) et ceux sous forme de device autonome (Google Home, Amazon Echo), on risque de ne plus pouvoir poser une question à son voisin sans qu’un robot nous réponde. Et surprise, un site web n’est pas toujours nécessaire pour atteindre la Position Zéro !

Olivier, consultant SEO SF, vous livre les secrets des Featured Snippets →

Google accélère l’affichage mobile avec AMP Lite  

La semaine dernière, Google a annoncé deux optimisations sur son format AMP. Pour rappel, AMP (Accelerated Mobile Pages) a pour objectif d’afficher les contenus sur mobile de façon instantanée, en moins de 2 secondes, grâce à la mise en cache. Google optimise constamment et progressivement ce nouveau format, qui n’a été lancé qu’en février 2016. La note officielle du blog Google developers détaille ces améliorations.

Décryptage d’AMP lite avec Virginie, consultante SEO SF →

Google simplifie l’ajout de listes de mots-clés négatifs  

Début janvier, Google a déployé une nouvelle fonctionnalité sur Adwords. Sans aucune annonce officielle de la part du Géant de Mountain View, Google a rajouté la possibilité de créer et de partager des listes de mots-clés négatifs au niveau des multi-comptes Adwords. Comment ça marche ?

Christophe, consultant SEA SF, vous révèle ses tips sur cette nouveauté Adwords  →