Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de notre newsletter SEO SEA cette semaine :

Édito

Non, Google n’utilise pas les données sur le CTR dans le coeur de son algo

Cela fait des années qu’une polémique fait rage dans le monde des experts SEO à propos de l’utilisation éventuelle dans l’algorithme de classement de critères d’usage comme le taux de clics dans les pages de résultats, le dwelling time ou l’analyse du pogo sticking. L’idée sous-jacente, c’est que l’algorithme de classement ferait remonter automatiquement les résultats les plus cliqués et/ou descendre les résultats les plus cliqués…

Lire l’édito de Philippe Yonnet, Président SF→

A La loupe :

Crawl, Indexation et JavaScript : Google explique comment implémenter le Dynamic Rendering

L’utilisation croissante des frameworks JavaScript (AngularJS, ReactJS, EmberJS) et de l’AJAX sur les sites internet pose de sérieux problèmes de référencement. Même si Google a fait de nombreux progrès dans le crawl et l’indexation des contenus générés en JavaScript, de nombreuses implémentations s’avèrent gênantes, voire bloquantes pour le SEO. Et elles sont encore plus bloquantes si vous voulez profiter du trafic envoyé par d’autres moteurs comme Bing, Yandex, Baidu…Pour contourner le problème, Google pousse une solution qu’il appelle le Dynamic Rendering…

Lire l’article complet de Philippe Yonnet, Président SF→

Un rapport cross-domain sera finalement possible dans la nouvelle Search Console de Google

Nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, la fonctionnalité « ensemble de propriétés » qui était présente dans l’ancienne Search Console faisait partie des rapports et des fonctionnalités qui ne seront pas reprises dans la nouvelle. J’ai eu l’occasion de souligner que cette décision faisait perdre une fonctionnalité utile, car pouvoir suivre dans un seul rapport les KPI de plusieurs comptes Search Consoles a de nombreuses applications pratiques.Google avait toutefois laissé entendre qu’ils envisageaient de remplacer cette fonctionnalité par un nouveau rapport « cross-domain »…

Lire l’article complet de Philippe Yonnet, Président SF→