Prendre les meilleures décisions business grâce à la Data

Nos dashboards vont au-delà du reporting et permettent directement d’apporter des réponses aux actions à mettre en oeuvre et aux opportunités business.

Le dashboard ci-dessous vous permettra de trouver les requêtes à travailler en priorité parmi un corpus de mots clés suivi sur l’outil Advanced Web Ranking.

L’approche de Search Foresight

Notre équipe dédiée aux tableaux de bord travaille en collaboration avec vous pour vous livrer un tableau de bord adapté à vos objectifs, vos KPI’s et vos équipes.

L’expertise des outils du marché comme SEMRush, Google Search Console, Google Ads,… nous permet de vous proposer la meilleure solution de sourcing de données et de nous adapter aux outils que vous utilisez au quotidien.

Dashboard de benchmark de contenu concurrent

Objectif : identifier des thématiques et mots clés à fort potentiels sur lesquels se positionnent les concurrents

Cible : équipe éditoriale

Source de donnée : base de mots clés catégorisés des concurrents (SEMRush ou autre source)

Suivre les objectifs SEO

Objectif : Suivre les objectifs SEO et l’évolution des performances organiques par rapport aux autres canaux

Cible : Equipe marketing

Source de donnée : Google

Le choix de Google Data Studio

Search Foresight a fait le choix de l’outil de datavisualisation Google Data Studio pour réaliser vos tableaux de bord.

Cette solution présente de nombreux avantages :

  • Pas de surcoût, la solution est gratuite
  • Connexions à de multiples sources de données
  • Gestion des droits de lecture
  • Solution scalable : mise à jour de l’outil par Google 2 fois par mois ⇒ Personnalisation avancée
C’est quoi Google Data Studio ?


Google Data Studio est un outil de visualisation de données développé par Google, à l’instar de Power BI ou Tableau, vous permettant de présenter vos données sous forme de Dashboard utiles et fonctionnels. Il a l’avantage d’être utilisable et partageable gratuitement sans limite de nombre de dashboard. 

Pourquoi utiliser Google Data Studio ?


Pour utiliser Data Studio, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et d’accéder à la page Google Data Studio Overview qui regroupe tous vos Dashboard et sources de données.
Vous pouvez alors commencer à créer un nouveau rapport ou une nouvelle source de données.

Comment utiliser Google Data Studio


Google Data Studio à comme avantage d’être rapidement utilisable. Lors de la création d’un nouveau rapport, Data Studio vous propose d’emblée de connecter simplement une source de données Google Spreadsheet, Google Analytics, Google Search Console, Google Ads mais aussi d’autres sources cloud comme BigQuery. Vous pourrez également faire appel à des services tiers pour accéder à des sources de données externes à Google comme Facebook, AT Internet, SEMRush,…

Comment fonctionne Data Studio ?


Google Data Studio connecte des sources de données, créées par l’utilisateur, à un outil en ligne de réalisation de dashboard (data visualisation). Il demande un assez bon débit internet pour être utilisable sans problème de chargement de données. On préférera limiter le nombre de requêtes et la taille des sources de données pour gagner en performances.