Comme chaque mois, nous vous proposons des conseils SEO et SEA pour les événements à venir ! Des astuces pour optimiser votre site et vos campagnes de publicité online ! Suivez nos conseils et voyez monter vos conversions !

Voilà l’été ! Sun on Facebook 2.0

Le mois de juin annonce l’arrivée de l’été, qui sera célébrée dans toutes les villes lors de la Fête de la musique, le 21 juin. Egalement, juin c’est le début des grands festivals d’été (Hellfest à partir du 16 juin, Festival Solidays à partir du 23, Main Square Festival à partir du 30, notamment), sans parler de tous les festivals d’art de rue ou autres événements, qui vont faire sortir les citadins et les consommateurs. Ceci est bien sûr une opportunité pour toutes les établissements et activités se rapportant à l’événementiel ou au tourisme. Nous vous recommandons alors de (re)travailler votre stratégie SEO dédiée au local.

En effet, des nouvelles fonctionnalités Google vont vous permettre d’être très bien référencé localement et ainsi de mettre en valeur vos produits / services en prévisions de la haute saison touristique.

Toutefois, la première chose à mener est de compléter de façon exhaustive votre ou vos fiches Google My Business. Par ailleurs, n’hésitez pas à aller dessus régulièrement (et à lire assidûment notre blog 🙂 ) pour découvrir et mettre en application les nouveautés SEO local de Google. Par exemple, actuellement, des icônes indiquant les points forts d’un lieu d’accueil (adapté pour les enfants, adapté pour les groupes, etc.) sont en test sur les fiches My Business par Google. Un élément pourra mettre plus mettre en valeur votre établissement !

m

 

En outre, Google a présenté Google Lens la semaine dernière lors de sa grande messe annuelle pour les développeurs. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans Google Assistant et Google Photo et assistera les utilisateurs dans de nombreuses actions du quotidien, dont en particulier, celle de pouvoir identifier un établissement et présenter à l’utilisateur le Knowledge Graph associé.

google-io-2017-0107

Ainsi, il est encore plus important pour les établissements de soigner au maximum les informations présentes dans Google My Business.

A vos marques, prêt, soldez !

Les soldes d’été débutent mercredi 28 juin et se dérouleront jusqu’au 8 août. Etes-vous prêt ? Pour le savoir, je vous propose de relire l’article de Kevin Le Bars, consultant expert SEO chez SF, qui vous liste toutes les bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour capitaliser sur cette période charnière et augmenter votre visibilité et vos ventes.

Faites parler de vous  ce5b680697599d5c71df5cc281891dd2

Le mois de juin regorge également d’occasions pour déployer une stratégie de linkbaiting. Une opération de la sorte a pour but de vous générer des liens de qualité de domaines externes sur votre site. Pour cela, nous vous recommandons de vous appuyer sur certains des événements marquants à venir de juin :

  • le Bac, du 15 au 22 juin
  • les 24H du mans, à partir du 17
  • la diffusion de la Saison 7 de Game of Thrones, why not ! 🙂

giphy

En effet, vous pouvez reprendre ces événements qui seront très requêtés et suivis dans votre communication commerciale. Mais, avant toute chose, vous devez définir la cible que vous souhaitez adresser, afin d’identifier ensuite le thème, le support et le réseau de diffusion de votre contenu linkbait.

Vous pouvez vous inspirer de la stratégie menée par Disney pour la sortie de Star Wars en 2016. En plus d’anticiper les besoins de leur cible, ils ont su multiplier les formats afin de maximiser leur couverture médiatique.

 

Pour plus de tips SEO / SEA, stay tuned pour le calendrier de juillet !

 

Virginie Varaigne @virginievrg