Google Marketing Next 2017 : les annonces Google

Lors de sa grand-messe annuelle, Google a annoncé une série de nouveautés et de changements sur AdWords, Analytics et DoubleClick qui vont dans le sens du discours véhiculé déjà depuis quelque temps : une valorisation du mobile dans le cadre d’un parcours client appareil/canaux qui se complexifie, toujours plus de fonctionnalités et d’automatisation pour aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs marketing.
La nouvelle interface AdWords disponible d’ici fin 2017
L’interface actuelle que les annonceurs et agences utilisent depuis plus de 15 ans est en train de subir une refonte complète.
Certains ont déjà pu tester la version bêta et découvrir une interface plus graphique permettant de croiser davantage de statistiques. Le nouvel AdWords se voudra plus simple d’utilisation, plus visuel et plus fonctionnel.
Durant le Google Marketing Next 2017, d’autres nouveautés ont été annoncées :

  • La possibilité de créer des campagnes basées sur les objectifs business

nouvel-adwords-creation-campagne

  • La possibilité de faire des estimations en amont pour les campagnes display

nouvel-adwords-estimation-display

  • Google Optimize et Google Surveys 360 seront intégrés à l’interface permettant pour le premier de tester diverses variantes d’une page de destination et pour le second de réaliser des sondages.
  •  
     
    L’intelligence de la machine au service de la performance
     
    L’automatisation, l’intelligence et l’apprentissage rapide de la machine sont clairement l’axe de développement de Google depuis quelques années. Et les dernières annonces ne dérogent pas à la règle :
     

    • Une planification plus intelligente dans DoubleClick Bid Manager pour analyser ce qui a été efficace lors des précédentes campagnes media et pour recommander un inventaire et un type de ciblage permettant d’atteindre les objectifs marketing.

     

    • Une meilleure prise en compte du parcours client grâce à Google Attribution (bêta) qui pourra recueillir les données provenant d’AdWords, de Google Analytics et de DoubleClick Search. Cet outil sera basé sur l’apprentissage automatique pour déterminer quel poids attribuer à chaque étape du parcours d’achat : du premier point de contact avec le consommateur au dernier clic menant à son acte d’achat. Les résultats seront disponibles sous forme de rapport et pourront aider à la décision pour ajuster les enchères ou déterminer le transfert de budget entre les différents canaux.

     
     
    Google-Attribution