Blog

Les extensions de prix adoptent un nouveau format

adwords-google-sea

Le 15 novembre, Google a lancé les extensions de prix dans 10 nouvelles langues, et offert un relooking à celles-ci. En effet, les extensions de prix avaient été lancées au mois de juillet sur le marché américain. Après une phase de test pour appréhender la réaction des utilisateurs face à ce nouveau format, Google a décidé de les ouvrir à de nouveaux marchés en les rendant disponibles dans 10 nouvelles langues (Français, Allemand, Hollandais, Italien, Polonais, Suédois, Espagnol, Russe et Japonais) en plus de l’anglais déjà disponible.
De plus, Google a modifié l’affiche de ses extensions. Celles-ci apparaissent sous la forme d’un listing en dessous de l’annonce textuelle. Dorénavant, elles prendront la forme de cards, toujours dessous l’annonce, et les utilisateurs pourront les faire défiler de droite à gauche.

Ce nouveau format permet une meilleure mise en avant du prix et se rapproche, visuellement, des annonces de Google Shopping.

Extensions de prix ancien formatExtensions de prix nouveau fomat

Avec ses extensions, les utilisateurs pourront découvrir immédiatement les prix liés aux services et/ou produits de l’annonceur, avec un lien direct sur la page lié à la fiche. Ainsi, les annonceurs pourront aisément mettre en avant des offres limités dans le temps sans avoir à modifier l’annonce textuelle. Cependant, les annonceurs utilisant les extensions de prix ne peuvent pas utiliser les extensions de liens annexes en même temps, ils devront faire un choix sur le message qu’ils souhaitent mettre en avant.

Pour le moment, les extensions de prix s’affichent uniquement avec les annonces mobiles diffusées en première position. Nous nous attendons à ce qu’elle soit rapidement étendue à l’ensemble des formats d’annonces textuelles, peu importe l’appareil ou la position de l’annonce.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous