Code Promo Gate en SEO : prise de parole dans Libération
Ecrit par Peak Ace
le
Depuis début mai, les médias anglophones s’affolent. La présence des codes promo dans le moteur de recherche est en décroissance.
Le trafic des médias anglophones sur leurs pages de codes promo a connu une chute drastique, atteignant jusqu’à 96%.Cette baisse est liée à une décision de Google de déréférencer ces pages depuis le 5 mai pour une vingtaine de médias américains, britanniques et australiens.
Le moteur de recherche souhaite ainsi retirer de ses résultats de recherche les pages « de mauvaise qualité fournies par des tiers » (en l’occurrence les codes promo). Ces pages, selon Google, profitent indûment de la réputation des sites web qui les hébergent (ici les médias).
Cette décision de Google a un impact significatif sur les médias concernés, qui voient leur audience sur ces pages fortement réduite. Il est probable que cette mesure incite les médias à revoir leur stratégie concernant les codes promo et à privilégier d’autres moyens de générer du trafic et des revenus.
Cette prise de position de Mathieu Chapon intervient dans un contexte où le paysage médiatique est en pleine mutation
Libération a donc questionné les experts SEO sur le sujet dont Mathieu Chapon, directeur de l’innovation et co-fondateur de l’agence Peak Ace.
Découvrez cette prise de parole dans le journal Libération ici : https://www.liberation.fr/checknews/quest-ce-que-le-code-promo-gate-qui-inquiete-une-partie-de-la-presse-francaise-20240523_ZZDAEQPFRFDJRD2QUAGNDYJGBI/