Blog

  • Accueil
  • SEA
  • Améliorer votre Quality Score sous Google Adwords : les nouvelles variables

Améliorer votre Quality Score sous Google Adwords : les nouvelles variables

    Pour rappel, les annonces issues du système d »enchères dynamiques de Google Adwords sont classées en fonction de leur score (par annonce) comme suit :
    – Quality score = CPC Max x Niveau de qualité

    Si le niveau d »enchère et la qualité sont donc 2 leviers identifiés pour améliorer le positionnement et donc la performance de votre annonce, de nouvelles variables sont dorénavant pris en compte comme :
    le temps de chargement de la page de destination
    – la qualité de votre page de destination.

    Sur ce dernier point, les paramètres « SEO » de vos landing pages seraient effectivement exploités par le dispositif Google Adwords.
    Il convient donc d »optimiser particulièrement vos landing pages de manière plus textuelles cad un retour aux sources autour des fondamentaux liés au référencement naturel au détriment d »une vision trop orientée display (images, Flash) des pages !

    Les bénéfices directs seront alors une augmentation du taux de conversion, des campagnes ROI plus performantes et la meilleure satisfaction de votre client.

    En regardant plus loin, cette information souligne l »importance croissante de la conception du site à la fois au niveau contenu, ergonomie et trafic au profit d »une meilleure expérience utilisateur.

    Jean-Pascal T

    Vous avez aimé cet article ?

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur linkedin
    LinkedIn

    Comments are closed here.

    Plus d'articles :

    All articles loaded
    No more articles to load
    Appelez-nous
    Contactez-nous