Les consultants de Search Foresight partagent un goût de la transmission du savoir qui se manifeste de plusieurs façons depuis la création de l’agence.

Au quotidien, cela s’est traduit notamment par la création de la SF Academy, qui forme des clients en « intra » (au sein même des entreprises), ou en « inter ». Un cycle de formations inter vient d’avoir lieu la semaine dernière à Paris.

Mais cela s’est traduit aussi par de nombreuses matinées de conférences (les « petits déjeuners Search Foresight), organisés à Paris et en Province, et par des conférences délivrées lors des principaux évènements sur le Search Marketing.

Mais nous avons aussi pensé qu’il était judicieux de vous proposer régulièrement le fruit de notre travail de veille, et sous une forme plus ludique et agréable à consulter qu’une newsletter par email.

SF News : le bulletin hebdomadaire d’actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

A partir de cette semaine, et sur un rythme hebdomadaire, nous publierons une nouvelle video d’une durée de 2’30 » à 4′ en fonction de l’actualités. Notre bulletin va évoluer à partir de la rentrée car nous allons inclure du contenu apporté par plusieurs de nos partenaires mais chut… nous en reparlerons en septembre.

Chaque mois, nous sortirons aussi un numéro allongé (SF mag) qui incluera des témoignages de référenceurs in house, des astuces, des présentations d’outil, des tutoriels.

La SF TV est appelée à se développer à partir de la rentrée avec de nouveaux formats.

Si vous voulez en savoir plus, ou participer à cette aventure collective en produisant des contenus avec nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Au sommaire du N°1 de SF News

  • une étude de Searchmetrics sur la dernière Phantom update
  • Duck Duck Co dépasse les 10 millions de requête jours
  • les emojis dans les SERPs c’est fini !
  • un commerçant égyptien premier sur la requête Google
  • Google propose un formulaire pour retirer les contenus de « revenge porn »
  • et la météo des pages (de résultats)