Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

« Actions on Google » ou comment profiter du trafic sur Google Home

Les hauts parleurs intelligents ont commencé à envahir nos foyers, avec trois produits comme tête de pont : Echo, d’Amazon, Google Home, de Google, et HomePod d’Apple. Ces outils disposent tous d’un logiciel de type « assistant virtuel numérique », avec lequel il est possible d’interagir via une interface vocale, pour effectuer des actions, ou effectuer des recherches. Mais comment profiter de ces nouveaux vecteurs de communication pour faire connaître ses produits ou ses services ? Et est-ce réellement possible ? Google vient d’offrir un premier embryon de solution : les « Actions on Google »…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Google géolocalise ses résultats de recherches pour le plus grand bonheur des voyageurs

Bonne nouvelle pour les Globetrotters, Google a en effet annoncé récemment une évolution dans l’affichage des résultats de recherches qui va révolutionner la vie des voyageurs. Fini le changement d’extension du moteur de recherche pour avoir des résultats locaux pertinents, Google se basera dorénavant sur votre localisation. Concrètement on parle de quoi…?

Julie, consultante SEO SF, revient sur les modifications de géolocalisation des résultats de recherche de Google →

Les facteurs de positionnement 2017 selon SEMrush

Les technologies changeant constamment, les moteurs de recherche se voient obligés d’enrichir leur algorithme afin de mieux déterminer la pertinence des résultats de recherche  et l’intention de recherche des internautes…

Lire l’article complet de Maxence, consultant SEO SF→