Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Newsletter SF : behind the scenes

La newsletter “We Love Search” vient de fêter son premier anniversaire. Et c’est l’occasion pour moi de vous dévoiler comment nous pouvons vous délivrer chaque semaine un “digest” de l’actualité Search.

Quand le projet a été lancé, beaucoup en interne étaient sceptiques sur les chances de maintenir ce projet dans la durée. Car cela demande un gros travail, et le rythme hebdomadaire est exigeant. Mais avec beaucoup de volonté, d’enthousiasme et d’organisation, “We love Search” parait régulièrement toutes les semaines. Avons nous engagé des journalistes ? Avons-nous dédié des ressources spécialement pour ça ? Et bien, pas du tout ! …

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Gravity, Skyline, les alliances data qui attaquent les GAFA

De duopole à satellisation, il n’y a qu’un pas. Un petit pas dans le marché publicitaire, un grand pas dans le monde du web. Jusqu’à présent le marché de la publicité en ligne était dominé par deux acteurs incontournables : Google et Facebook. Atteignant respectivement 60% et 70% des Français, les deux géants du web possèdent une base de données conséquente sur les habitudes des internautes…

Lire l’article complet de Virginie, consultante SEO SF →

Se positionner sur un mot-clé sans en parler ?

Une page peut-elle se positionner sur un mot-clé sans le mentionner, ni dans le contenu ni dans les balises meta ? Oui, car les ancres de ses liens transmettent de la sémantique et renseignent Google sur le sujet de la page…

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF →