Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Google Adwords : un changement significatif sur le calcul de l’AdRank

Depuis début mai, certains propriétaires de comptes Adwords américains avaient remarqué que leurs rapports montraient des changements soudains et globaux dans les positions obtenues par leurs annonces Adwords.

Était-ce l’impact du déploiement de la correspondance « presque exacte » ?

Pas du tout : un porte parole de Google vient de le confirmer et les agences ont commencé à recevoir des communications officielles sur le sujet : ils déploient progressivement un changement dans les critères pris en compte dans l’AdRank…

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

[Etude] Une URL peut-elle se positionner sur des centaines de requêtes ?

Tim Soulo de l’agence SEO Ahrefs a récemment publié une étude sur le positionnement d’une page web dans les résultats de recherches. Aujourd’hui, on sait qu’une URL peut se positionner sur plusieurs requêtes, mais l’objectif de l’étude était de déterminer sur combien d’expressions exactement. Quels enseignements peut-on retirer de cette analyse ? …

Lire l’article complet de Virginie, consultante SEO SF →

Ok Google, réserve moi deux billets de concert !

Nishant Ranka, Product Manager chez Google, a annoncé le 10 mai dernier sur le blog de Google le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité intégrant un bloc enrichi dédié aux événements (concerts, sorties culturelles). Pour l’instant disponible aux US sur mobile, le bloc réagit sur la base d’une requête précisant le type d’événements recherchés et le lieu associé…

Yann, Directeur de l’expertise SF, nous explique tout sur cette nouvelle fonctionnalité →

Google Jobs : le nouveau bloc d’offres d’emploi !

Il y a quelques jours Dan Shure (reconnu SEO associé de la société Moz) partageait des captures d’écran sur Twitter de ce qui sembleraient être des tests Google d’une nouvelle plateforme dédiée aux offres d’emploi. Mais, quel serait l’intérêt de Google derrière ces tests ? …

Lire l’article complet d’Aurora, consultante SEO →

Disparition du résultat naturel pour une page en Position 0 ?

Un test de Google agite la sphère SEO ces derniers jours : une page bénéficiant de la Position 0 serait retirée des résultats de recherche traditionnels (les « 10 liens bleus »). A l’heure actuelle, une URL mise en avant conserve sa place quelques pixels plus bas, c’est d’ailleurs une condition essentielle pour apparaître en Position 0 (se positionner dans les premiers résultats)…

Lire l’article complet d’Olivier, consultant SEO SF →