Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

UGC : protégez-vous du spam !

Pour le SEO, le contenu généré par les utilisateurs (UGC : User Generated Content) peut être tout à la fois une bénédiction ou une malédiction.
Une bénédiction car il ajoute du contenu sur vos pages, dans des commentaires ou des avis par exemple, vous permettant de vous positionner sur de nouvelles requêtes, tout en renforçant l’intérêt de votre contenu web pour les utilisateurs.

Mais aussi une malédiction, car l’UGC, lorsqu’il est de mauvaise qualité peut envoyer des signaux négatifs sur vos pages web, qui risquent de nuire à leur bon positionnement. C’est d’autant plus vrai si vos commentaires, vos forums ou vos avis sont spammés.

Mais comment s’en prémunir ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Google déploie les Rich Cards en France

Facteur incontournable du SEO pour booster vos CTR, et donc votre trafic naturel, les snippets évoluent régulièrement pour proposer de nouveaux formats et faciliter la navigation. Cette semaine, focus sur les Richs Cards, le nouveau format d’affichage enrichi de vos résultats sur mobile.

Lire l’article complet d’Emilie Badoual, Consultante SEO SF →

Presse en ligne : comment valoriser vos contenus dupliqués ?

Avoir du contenu exclusif et unique c’est le mantra de tous les journaux papiers et online depuis toujours, mais pas seulement : c’est aussi la ligne directrice de toute bonne stratégie SEO. Une étude relayée par l’INA démontre néanmoins que la presse en ligne souffre d’un grave problème de duplicate content, imputable à la course à l’information menée par les géants de l’infotainment.

Lire l’article complet sur notre blog SF →

Nos conseils Search pour vos événements d’avril 2017

Chaque mois, des conseils SEO et SEA pour réussir votre animation commerciale #Search avec Search Foresight ! Weekend de Pâques, vitesse de chargement de vos pages, 1er tour des présentielles françaises, stratégie de rétention… Le mois d’avril promet d’être riche en trafic et en conversions !

Virginie, consultante SEO SF, vous livre ses tips pour capitaliser sur les marronniers d’avril →