Blog

  • Accueil
  • SEA
  • We love Search #30, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

We love Search #30, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de la newsletter cette semaine :

Édito

Que valent les serpomètres ?

A chaque mise à jour de Google (et la mise à jour « Phantom » intervenue début février n’a pas échappé à la règle), les commentateurs affichent très souvent dans leurs articles les courbes des différents « serpomètres » pour argumenter sur l’importance des mouvements constatés dans les pages de résultats (les SERPs)..; Mais comment fonctionnent ces outils ? Que mesurent-ils exactement ?

Lire l’édito complet de Philippe Yonnet, DG SF →

A la loupe

Point à date sur Popupgueddon (pénalisation des interstitiels)

On vous en parlait dans un article de septembre, puis dans un rappel en janvier, Google a annoncé que les pages ayant un certain type d’interstitiels pourront être moins bien classées à compter du 10 janvier. La raison évoquée est qu’il estime que ces interstitiels gênent l’expérience des utilisateurs effectuant des recherches. 1 mois après le lancement de Popupgueddon, Search Foresight fait le point sur les premiers impacts et vous livre ses recommandations pour vos interstitiels.

Lire l’article complet d’Alexis, consultant SEO SF →

Comment indexer un site en HTTPs sur Baidu ?

2017, l’année du HTTPs ? Si près d’un site sur deux en première page des résultats de Google devrait être en HTTPs d’ici fin mai, le bonus de visibilité accordé par Google aux sites sécurisés reste ténu. De plus en plus de noms de domaine franchissent néanmoins le pas, encouragés par les efforts nourris des géants de la tech pour promouvoir ce protocole sécurisé. Mais qu’en est-il en Chine où Google rime avec Baidu ?

Découvrez l’analyse de Clément, consultant SEO SF →

Nos conseils Search pour vos événements de mars 2017

Chaque mois, des conseils SEO et SEA pour réussir votre animation commerciale #Search avec Search Foresight ! Journée de la femme, Optimisation des images, Stratégies Search à l’international… Le mois de mars promet d’être riche en trafic et en conversions !

Virginie, consultante SEO SF, vous livre ses tips pour capitaliser sur les marronniers de mars →

Microdonnées pour les offres d’emploi + support Google ? C’est ici !

Le guru des microdonnées et des balises Schema.org, Aaron Bradly, partageait récemment sur Twitter une capture d’écran de son compte Google Partners. Dans la capture (ci-dessous) nous pouvons observer différents onglets (carrousels, data feed (…) et jobs). Tous ces liens (en erreur 404) semblent indiquer que Google teste, grâce aux utilisateurs Partners) certaines nouvelles fonctionnalités. Tout cela pourrait présager du support Google sur l’intégration et optimisation du balisage de microdonnées Schema.org.

Aurora, consultante SEO SF, fait le point sur les nouveautés dans le monde des Microdonnées →

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous