X

We love Search #129, la newsletter SEO-SEA de Search Foresight

Chaque semaine, Search Foresight vous propose son décryptage du meilleur du Search… Mais pas que !

Au sommaire de notre newsletter SEO SEA cette semaine :

Édito

« Core update », « Site Diversity » : deux updates chamboulent les classements sur les pages de résultat de Google

Danny Sullivan, l’un des porte-paroles de Google, vient d’annoncer non pas une mais deux mises à jour successives de l’algorithme de classement de Google. La première, une « core update » est encore en cours de déploiement mais on commence à en voir les effets sur les pages de résultats. La seconde a été annoncée hier soir (le 6 juin), et constitue un retour vers une vieille règle que Google avait cessé d’appliquer. Ces annonces sont une première pour Google. Et l’impact de ces mises à jour est important…

Lire l’article complet de Philippe Yonnet, Président SF→

A La loupe :

Finalement, Google ne dissociera pas le trafic Google Images sur Analytics

En juillet 2018, Google nous avait annoncé qu’un nouveau referrer serait associé à Google Images, permettant de mesurer le trafic issu de celui-ci. Cette mise à jour de Google Analytics aurait permis de mieux tracker ce levier et de mieux comprendre les spécificités de cette audience…

Lire l’article complet de Romain, Consultant SEO SF→

Google supprime le format des annonces textuelles sur Google AdSense

Dans le but de moderniser toutes les campagnes de publicité (gamme de produits Google => Google Ads, Google AdSense), Google retire donc la fonctionnalité de créer des annonces uniquement textuelles sur Google AdSense. La notification sur le changement de politique de la part du géant américain est parvenue aux éditeurs de sites par mail la semaine dernière…

Lire l’article complet d’Andréa, Consultante SEO SF→

Foodporn et Search : le dish-covery, un nouvelle fonctionalité Google My Business

Le « #foodporn », ça vous dit quelque chose ? Cette pratique en plein essor consiste à prendre son plat en photo dans le but de le diffuser sur ses réseaux sociaux, en espérant faire saliver ses « followers »…

Lire l’article complet sur notre blog SF→

Categories: Actu agenceAstuces SEOSEASEO

Recevoir la newsletter