Après avoir affirmé sa mise en place cette année lors du SMX West, Google est revenu sur ses dires la semaine dernière en repoussant la sortie de son Index Mobile First à 2018. Son report va au moins permettre à certains acteurs d’avoir plus de temps pour s’y préparer. Et vous, vous y êtes prêt ?

Quid de l’Index Mobile First et de ses conséquences ?

Google a annoncé le 4 novembre 2016 qu’il allait développer un index Mobile primaire, c’est-à-dire un index référençant en priorité les versions de site mobiles.

Afin d’avoir plus d’informations sur la genèse du projet et les évolutions nécessaires à réaliser sur votre site, je vous invite à (re)lire les 3 articles suivants de notre blog :

Ce report est-il significatif ?

Ce n’est pas la première fois que Google reporte un projet de mise à jour. La mise à jour Penguin en temps réel avait, en effet, été annoncée fin 2015 et officiellement lancée en septembre 2016 ! Il faut donc prendre du recul sur certaines communications de Google, surtout sur celles qui concernent des projets de telle envergure. Tout porte effectivement à croire que le projet d’Index Mobile First est plus chronophage que prévu pour les équipes du géant californien.

 

Virginie Varaigne @virginievrg