My Media Group, premier groupe de performance marketing, vient d’acquerir 100% du capital de Synodiance, un des leaders dans le domaine du Search Marketing en France.

Fondée en 1999 par Christophe Rozuel, l’agence Synodiance, accompagne les marques et grands comptes dans leur stratégie SEO & SEA. L’équipe est composée de 40 experts répartis sur deux sites en France (Paris et Nantes). En 2015, Synodiance a réalisé plus de 4 millions d’euros de marge brute.

Site internet : www.synodiance.com

Synodiance-Locaux

Les locaux de l’agence de Nantes de Synodiance

My Media Group bénéficie déjà d’une expertise de haut niveau en SEO et SEA avec son agence Search Foresight. L’agence fondée en 2012 est actuellement dirigée par Philippe Yonnet, un des meilleurs experts européens dans ce domaine.

Search Foresight se positionne aujourd’hui avec une offre unique sur le marché du digital. L’agence délivre non seulement des conseils d’experts en Search Marketing, mais construit aussi pour ses clients des stratégies de référencement efficaces et durables, et les aide à déployer les solutions techniques requises et à mettre en œuvre les moyens et l’organisation nécessaires. Depuis sa création en 2012, l’agence a connu un succès fulgurant.

Le nouvel ensemble constitué par ces deux leaders, rebaptisé Search Foresight, compte près de 30% du TOP 50 des sites internet français parmi ses clients, totalise plus de 7 millions d’euros de marge brute et un effectif de plus de 65 experts, créant l’acteur de référence du Search Marketing en France.

Philippe Yonnet prend la direction de cette nouvelle structure.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée des possibilités offertes par cette fusion. » a déclaré Philippe Yonnet. « Les équipes des deux entités se renforcent ou se complètent, et vont pouvoir s’enrichir mutuellement.  Il s’agit d’un mariage entre deux sociétés parfaitement saines et en pleine croissance, et dont les salariés partagent des valeurs et des approches communes. Christophe Rozuel, le fondateur de Synodiance a décidé de passer la main : permettez moi de lui dire bravo et merci. Bravo, pour avoir créé une belle agence qui a accumulé les succès depuis près de 17 ans, et constitué une équipe qui a fait de l’excellence son objectif quotidien. Et merci, pour nous avoir accordé sa confiance pour dorénavant présider aux destinées de son agence et de son équipe. Nous avons beaucoup de respect pour le travail accompli par les équipes de Synodiance, et la nouvelle entité, si elle s’appellera Search Foresight, s’enrichira de toutes les bonnes pratiques, de l’expertise et de l’expérience de Synodiance. »

Pour les clients des deux entités, ce rapprochement signifie :

  • plus de souplesse, d’agilité, d’adaptabilité avec des équipes renforcées
  • une expertise search encore plus forte grâce à une concentration unique en france d’experts seniors
  • l’accès à de nouvelles expertises et de nouvelles prestations
  • une offre de formations élargie
  • la création d’un pôle d’expertise SEA fort et dynamique, cette activité étant en pleine croissance au sein des deux entités
  • l’accès aux innovations d’un département R&D renforcé

Le communiqué de presse de Mymedia Group