X

Google supprime le format des annonces textuelles sur Google AdSense

Dans le but de moderniser toutes les campagnes de publicité (gamme de produits Google => Google Ads, Google AdSense), Google retire donc la fonctionnalité de créer des annonces uniquement textuelles sur Google AdSense. La notification sur le changement de politique de la part du géant américain est parvenue aux éditeurs de sites par mail la semaine dernière.

“We’re moving towards richer ad formats, phasing out text-only and display-only ad units to further improve user experience, and to fully reflect the pool of ads we have in the market.”

Au sein de son interface, Google va donc renommer les catégories « text ads only » et « display ads only » en « display ads » uniquement.

Google a annoncé également d’autres nouveautés via le mail

Voici un résumé des futurs changements envoyé aux éditeurs de sites :

– Tous les blocs d’annonces seront « responsive » par défaut, même si les éditeurs pourront toujours créer des blocs d’annonces personnalisés si nécessaire.
– Les éditeurs ne seront plus en mesure de créer de nouveaux styles pour les nouveaux blocs d’annonces. Le style des annonces textuelles AdSense optimisé par Google sera appliqué à tous les nouveaux blocs d’annonces.
– Google supprime l’option « Si aucune annonce disponible » sur Google AdSense et va plutôt réduire l’espace publicitaire ou afficher un espace vide.
– Google supprime les tests de paramètres de blocs d’annonces obsolètes. Toutes les expériences sur les blocs d’annonces encore actives s’arrêteront dans les semaines à venir.
– Le rapport d’expériences dans l’onglet « Rapports » sera également supprimé.
– La modification du type de code d’annonce en mode synchrone à partir des paramètres du compte AdSense ne sera plus disponible.

Google communique sur le fait qu’il a beaucoup investi dans la compréhension des besoins des utilisateurs afin d’accroître leur intérêt pour les publicités.

Vraisemblablement, ces modifications sont conçues pour rendre les annonces plus attrayantes ce qui peut ensuite générer davantage de clics et générer davantage de revenus pour les éditeurs AdSense.

Quelle est la différence majeure entre Google Ads et Google Adsense ?

POUR RAPPEL
Google Ads est une interface qui permet aux webmasters de créer des annonces qui seront diffusées sur les pages de résultats de recherche Google ainsi que le réseau de sites partenaires.
Pour en savoir plus sur Google Ads

Google AdSense est une interface qui permet de diffuser des annonces Google Ads dans l’environnement fermé des sites web (site web personnel ou site tiers). Google rémunère ensuite les éditeurs en fonction du nombre d’impressions.
Pour en savoir plus sur Google AdSense

Andréa Bryand / @Seotastique

Categories: Actu agenceAstuces SEOSEO

Recevoir la newsletter