La semaine dernière, Google annonçait dans son blog l’intégration des locations de vacances à son service Hotels. Les utilisateurs peuvent désormais rechercher et réserver chalets, villas ou autres hébergements directement depuis Google ou Google Maps.

Nous passons du temps à rechercher et simuler un séjour, Google souhaite nous simplifier la planification des voyages et il y travaille sérieusement. Début mars, il annonçait de nouvelles fonctionnalités de filtre et de tri sur Flight et sur Hotels. Parmi ces nouveautés, le filtre «Offres» permettant aux utilisateurs d’Hotels d’accéder uniquement aux hébergements dont les prix sont au minimum 15% inférieurs à ceux affichés par les autres partenaires de Google.

En ouvrant son service aux locations saisonnières, Google élargit considérablement son offre. Les locations sont proposées au même niveau que les hôtels avec un système de tri plutôt efficace. Les informations sur la propriété et la réservation sont gérées côté partenaire. Nous retrouvons les acteurs suivants :  Expedia, Hotels.com, Abritel.fr, TripAdvisor… Airbnb semble aux abonnés absents.

 

 

Vols, hébergements, restaurants, activités… Google joue un rôle important sur le marché du voyage et son récent partenariat avec Peakword, entreprise allemande spécialisée dans l’industrie touristique et les nouvelles technologies fait trembler les sites hôteliers et autres plateformes de réservation. En effet, la technologie Peakword va permettre aux internautes de réserver son logement directement via le service Google.

Nous souhaitons un accès facile et personnalisé aux offres et à la réservation, sans multiplier les points de contact. Google connait nos habitudes de recherche et grâce à Peakword il est en mesure de répondre à nos attentes.