Google simplifie l'ajout de listes de mots-clés négatifs

Début janvier, Google a déployé une nouvelle fonctionnalité sur Adwords. Sans aucune annonce officielle de la part du Géant de Mountain View, Google a rajouté la possibilité de créer et de partager des listes de mots-clés négatifs au niveau des multi-comptes Adwords.
Il était déjà possible auparavant d’automatiser une liste de mots-clés négatifs pour que celle-ci soit intégrée à plusieurs compte Adwords. Toutefois, il fallait utiliser un script Adwords, ce qui obligeait les annonceurs à devoir coder en JavaScript pour pouvoir partager une liste de mots-clés négatifs entre plusieurs comptes. Une tâche longue et fastidieuse pour s’assurer du bon fonctionnement de ce script.
Cependant, il est désormais possible d’ajouter de manière simple et rapide une liste de mots-clés négatifs au niveau d’un multi-compte et de la partager sur différents comptes Adwords.

Comment ajouter une liste de mots clés négatifs dans votre compte adwords ? #Tips

Un screenshot vaut mieux que de longues explications :
Liste mots-clés négatifs
Une fois la liste créée au niveau du multi-compte, il faut se rendre dans la bibliothèque partagée de chaque compte Adwords. Puis, sélectionnez “Mots-clés à exclure au niveau de la campagne”, vous pourrez ensuite ajouter votre liste de mots-clés négatifs à votre compte en la sélectionnant. Cette liste sera alors, automatiquement, appliquée à l’ensemble des campagnes de votre compte.
Bon paramétrage et n’hésitez pas à consulter votre interlocuteur SEA SF si vous avez des questions !