SEA et visual shopping : nouveaux formats publicitaires sur Google Image

Ecrit par
le

Le saviez-vous ? 50% des e-shoppers se rendent sur un moteur de recherche d’image pour trouver l’inspiration. Pour Google, pas question de passer à côté de ce levier d’acquisition !
A la suite de Pinterest et d’Instagram, Google inaugure les formats publicitaires dédiés à la recherche d’image. Deux nouveautés ont été annoncées le 5 mars sur le blog de Google. Encore en test, il faudra patienter quelque mois avant leur roll-out complet. Fort de ces deux nouveaux formats publicitaires, le moteur rejoint la course du visual shopping.
Les shopping Ads investissent Google Image : les e-retailers pourront déployer des bandeaux visuels attractifs pour capter les audiences avides d’inspiration. Les Shopping Ads adresseront des recherches visuelles de type transactionnels.
bandeau shopping ads dans Google Image
Google lance également un format natif, les Shoppabe Ads, très similaire aux formats immersifs d’Instagram et de Pinterest.
 

shoppable ads Pinterest
Pinterest propose des formats publicitaires immersifs

 
Shoppable Ads sur Instagram
Instagram dispose également d’un format Shoppable ads attractif

 
Pour les retailers, elles sont l’occasion de capter les utilisateurs toujours plus tôt dans le parcours de conversion. Ce nouveau format autorise la mise en avant scénarisée de plusieurs produits sur des requêtes inspirationnelles (« idées décoration de bureau », « idées carrelage salle de bain », etc.).
 
démonstration comportement des Shoppable Ads
Imaginons qu’un utilisateur soit à la recherche d’idées déco pour son salon, il ou elle pourra se rendre sur Google Image : les posts sponsorisés lui donneront accès à une image enrichie. Il ou elle pourra accéder aux prix des différents produits présentés et découvrir la marque, etc. L’utilisateur n’a plus qu’à cliquer sur le produit qui l’intéresse et procéder à l’achat sur le site du e-retailer.
 
Faisant suite aux innovations sur le front de la recherche visuelle, cette annonce confirme l’ambition de Google de multiplier les types de points de contact utilisateur et de muscler son moteur de recherche d’image face à Instagram et Pinterest.