Search Foresight, l’agence SEO du groupe Heroiks a le plaisir de vous inviter à son premier petit déjeuner de l’année qui aura lieu le jeudi 28 Janvier 2016 à l’Hotel Carlton de Lille de 8h45 à 12h et qui aura pour thème :
« QUELLES STRATEGIES SEARCH ADOPTER EN 2016 ? »

PROGRAMME DE LA MATINEE SEARCH FORESIGHT

Jeudi 28 Janvier 2016

8h45 Accueil des participants

9h00 Présentation du Programme de la matinée

9h05 Présentation de l’actualité de l’agence

9h30 En 2016 : Faire du SEO face à une intelligence artificielle
L’algorithme de Google a beaucoup changé en 2015 : les « quality updates » se sont succédées, un nouveau type de Panda est apparu, et la compatibilité mobile est devenu un critère de classement sur mobile… De plus, Google commence à introduire les produits d’un outil reposant sur l’intelligence artificielle dans son algorithme. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ? Faut-il changer ses méthodes de référencement ?

10h00 Quelles synergies dégager entre des campagnes SEA et le travail d’optimisation SEO ?
Il n’y a pas d’impact direct des campagnes SEA sur le référencement. Par contre, certaines optimisations SEO peuvent améliorer la rentabilité des campagnes adwords. Et il reste utile de coordonner les campagnes SEA et le travail SEO, car d’importantes synergies peuvent être dégagées grâce à cela. Nous ferons un tour d’horizon des « points de contact » entre les deux approches de génération de trafic, et des méthodes pour tirer parti des synergies entre SEO et SEA.

10h30 PAUSE

11h00 Le SEO pour mobile
Les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer des recherches sur leurs smarphones, et Google adapte progressivement ses algorithmes aux usages mobiles. 2016 s’annonce comme une année charnière pour le référencement sur mobile, avec l’apparition des pages AMP. C’est l’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques version 2016, sur les challenges techniques nouveaux que cela pose et sur les changements de stratégie qui s’imposent.

11h30 La qualité vue par Google

Les « quality updates » se sont succédées en 2015 : elles introduisent un nouveau comportement de l’algorithme, qui semble tenir compte de critères de qualité pour les pages web. Quels sont ces critères ? En quoi sont-ils différents des critères de Panda ? Et qu’est-ce que la « qualité » d’une page web dans l’esprit des ingénieurs de Google ?

12h00 Fin

Inscription à la conférence SEO