Blog

Danny Sullivan: un pilier de la communauté Search US engagé chez Google !

Une figure très connue et respectée dans le monde du Search vient d’être engagée par Google : Danny Sullivan

Mais qui est exactement Danny Sullivan ? Et quel sera son rôle ?

Danny Sullivan, le créateur de Search Engine Watch

Danny Sullivan est un ancien journaliste du Los Angeles Times qui s’est passionné très tôt pour les moteurs de recherche. Il a créé le site Searchenginewatch en 1997, et a suivi les débuts de Larry Page et Sergei Brin lors du lancement de Google en 1998.
Danny Sullivan est également à l’origine des conférences SES (Search Engine Strategies).
Après la revente de SearchengineWatch et des conférences SES à Jupiter Media en 2006, Sullivan à relancé un nouveau site consacré au Search : SearchengineLand, et les conférences SMX.

Danny Sullivan et Matt Cutts à la conférence SMX West

Durant ces vingt dernières années, Danny Sullivan a cotoyé et interviewé tous les acteurs importants de la communauté du Search Engine Marketing.

En juin dernier, Danny avait annoncé son départ de sa société pour lancer de nouveaux projets. Mais Google a visiblement décidé d’aller le convaincre de renoncer à sa retraite pour rempiler pour une nouvelle mission au profit de la communauté du Search Marketing.

Pas de titre encore, et une mission dont les contours sont flous
Ni Google, ni Danny Sullivan n’ont communiqué sur le poste exact qui’l occupera.

Danny a juste expliqué que sa fonction sera d’aider le public à comprendre mieux le fonctionnement du moteur de recherche Google (un rôle de vulgarisation donc), mais aussi de faire remonter à Google les feedbacks du public pour améliorer le moteur.

Peut-être enfin l’annonce d’une amélioration de la communication chez Google ?
A ce stade, il est trop tôt pour dire si le rôle que Danny Sullivan aura pourra changer la façon dont Google communique avec son écosystème.

Depuis le départ de Matt Cutts, les nouveaux porte-paroles de Google ont déployé des efforts louables pour communiquer avec les webmasters, mais sans convaincre totalement sur tous les aspects. Personnellement, je trouve que Matt Cutts était plus habile en particulier pour deviner les attentes des webmasters, savoir les satisfaire dans la mesure du possible et gérer avec patience l’expression de leurs frustrations.

Avec Danny Sullivan, c’est quelqu’un qui connait par coeur la communauté search qui entre chez Google et qui aura probablement à coeur de produire à nouveau une meilleure communication entre Google et son écosystème.

Bonne chance à Danny, espérons qu’il aura les moyens de réussir sa mission !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles :

All articles loaded
No more articles to load
Appelez-nous
Contactez-nous