Blog

  • Accueil
  • SEA
  • « Collection », le nouveau format publicitaire de Facebook

« Collection », le nouveau format publicitaire de Facebook

     

    A l’instar de Google dont les dernières nouveautés ont concerné en priorité le mobile, Facebook a présenté la semaine dernière son tout nouveau format 100% mobile : “Collection”.

    Partant du constat que 45% des ventes incluent au moins une action sur le mobile et que 75% des consommateurs ayant visionné des vidéos sur les réseaux sociaux disent que cela a influencé leur décision d’achat, Facebook a décidé de proposer un format proposant à la fois de la vidéo et du shopping.

    Quel est le principe ?

    “Collection” se présentera sous la forme d’une publicité vidéo qui pourra s’accompagner de 4 à 50 photos de produits qui redirigeront vers le site ou l’application du e-commerçant pour procéder à l’achat.

    collection-facebook

    L’annonceur pourra choisir les 4 premières photos sous la vidéo et le reste sera automatiquement sélectionné par Facebook en fonction du profil de l’utilisateur, l’objectif étant de proposer l’expérience la plus pertinente possible à celui-ci.

    Cette annonce confirme bien la tendance actuelle où le mobile prend le pas sur le desktop et concentre toutes les nouveautés. Il reste à savoir comment performera ce nouveau format car le mobile reste encore un device qui convertit moins bien que le desktop dans un modèle d’attribution en last click.

    Vous avez aimé cet article ?

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur linkedin
    LinkedIn

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus d'articles :

    All articles loaded
    No more articles to load
    Appelez-nous
    Contactez-nous