LA DREAM TEAM

LE MANAGEMENT


Une équipe d’experts en stratégies digitales, passionnés par le SEO et les opérations de communication à forte valeur ajoutée. Une équipe à la pointe des technologies de référencement. Notre force, c’est de vous donner une longueur d’avance en vous faisant bénéficier de techniques de référencement innovantes et d’approches d’avant-garde sur le digital, produisant des stratégies efficaces à court terme, mais aussi à moyen et long terme. Nos techniques de référencement sont celles qui sont adaptées au monde de 2015, pas à celui de 2005 !

Les fondateurs

L’agence Search Foresight a été fondée par deux consultants expérimentés : Philippe Yonnet et Mathieu Chapon. Ils ont été rejoints rapidement par Camille Thomas et Jean-Marc Mérazian, qui sont venus compléter le management.

Cette équipe encadre des consultants recrutés parmi les meilleurs spécialistes du référencement en France. Tous sont formés longuement à nos méthodes et à nos outils avant d’être mis en contact avec nos clients.

Le management reste fortement impliqué de manière opérationnelle dans chaque dossier client. Le travail en équipe est la règle chez Search Foresight, afin que chaque client puisse bénéficier des expertises variées de nos différents consultants et des conseils stratégiques des plus seniors d’entre nous.

en savoir plus sur Philippe Yonnet

La "Dream Team"
Une double compétence marketing et technique


Philippe Yonnet

Philippe YONNET, 46 ans, est le Directeur Général de l’agence Search Foresight.

Philippe Yonnet a occupé pendant trois ans le poste de Directeur Général Adjoint de l’agence de conseil en référencement Aposition/Isobar, après avoir dirigé pendant six ans le département internet de Vocatis (Studyrama). Le référencement est sa passion depuis 2003.

Philippe est retourné ensuite chez l’annonceur de 2010 à 2012 : d’abord en tant que Directeur SEO International chez Web DMUK à Londres et à New York, en charge du référencement des 18 versions nationales du site de petites annonces Vivastreet et des 31 versions du site Easyroommate (Appartager.com en France). Puis il a été recruté plus récemment par le moteur de shopping Twenga pour devenir Directeur du SEO International à Londres, et pour prendre en janvier 2012 la tête également du département merchandising de Twenga.

 

Mathieu CHAPON, Cofondateur et Directeur métier

Il a décidé de rejoindre Philippe Yonnet en 2012, en créant l’agence Search Foresight avec la volonté de développer, en plus du SEO, les autres leviers de l’inbound marketing : optimisation pour les réseaux sociaux, référencement local, référencement des sites et applications mobiles, e-réputation…

Mathieu CHAPON a occupé le poste de responsable d’équipe de consultants SEO durant 4 ans chez Aposition. Il a débuté au sein de l’agence Takezo (Isobar) du groupe CARAT en tant que chef de projet après une expérience de 2 ans en Indonésie dans le tourisme.

Mathieu est particulièrement expérimenté dans la direction de mission SEO grands comptes (France TV, Nokia, Orange, Monoprix, LDLC…) avec une mission significative au sein de SFR pendant 3 ans, accompagné de deux autres consultants. Le succès a été au rendez-vous puisqu’ils ont réussi à doubler le trafic SEO des sites.

Au sein de SFR, Orange, FTV, il a su travailler les supports « Média » avec des contenus tels que les actualités, les vidéos, les enregistrements audio, les photos, nécessitant un référencement particulier pour ce type de contenus.

Il a aussi participé à la refonte des sites de Nokia à l’international durant l’année 2010 avec les équipes techniques en Inde et la direction en Finlande.

Enfin, il cumule plusieurs expériences au sein de grand site E-Commerce français et étrangers tel que Gumtree.co.uk (l’Ebay Anglais), Ebay.ca, Ebay.it, Kijiji.it, Yatego.com (Allemand), LDLC…

 

Jean-Marc Mérazian, Expert digital et Directeur Commercial

Jean-Marc, esprit d’Entrepreneur, compte plus de 16 années d’expérience en conseil en stratégie digitale.

En 1998 il crée Orange Ad l’agence de e-marketing et opérations de marketing viral. En 2001, il fonde CinéSnap un pure-player internet de location de Films par Internet. Fin 2005 il rejoint le Groupe Bertelsmann comme Directeur du pôle digital pour piloter la digitalisation de la marque Voyages Loisirs. En 2007, il devient Country Manager France de Nedstat / Comscore, expert du conseil et de l’analyse de la performance. En 2010, il dirige le conseil digital de l’agence Brocelia. En juin 2013, il rejoint le groupe Keyrus, spécialiste de la BIG DATA puis Search Foresight en Mars 2014.
il a notamment oeuvré auprès de grands comptes tels que Les Cinémas Gaumont Pathé, Pernod Ricard, Oenobiol, Arte, TF1, Kiabi, …. ses expertises sont l’optimisation des dispositifs digitaux, le conseil en stratégie digitale, le SEO et le Growth Hacking.

 

Stéphane TOLLERON, Directeur SF Labs – Le département R&D de Search Foresight

Stéphane, 42 ans, a plus de 17 ans d’expérience dans les domaines IT.

Diplômé de l’ESIEA en 1997, il rejoint Airsys ATM pour participer à des travaux de recherche sur l’optimisation du trafic aérien autour des différents aéroports européens. Deux ans plus tard, il rejoint la direction technique de Canal + et participe à la mise en oeuvre logicielle de l’évolution numérique de la diffusion télévisuelle et notamment les normes DVB naissantes. En 2004, Stéphane intègre PolySpace Technologies, une startup grenobloise au rayonnement international, spécialiste dans la sureté de fonctionnement des logiciels temps réels embarqués. Il prend en charge le pôle Consulting France et participe activement à l’implantation de PolySpace dans les secteurs automobiles et aéronautiques français.

En 2007, il effectue un changement d’orientation professionnelle en créant Valorem IT, société de service en NTIC auprès du tissus économique local. Il rencontre Philiippe en 2007 et le rejoint l’année suivante chez Aposition pour approfondir ses compétences en SEO. Il devient rapidement responsable des consultants, tout en développant son expérience  auprès de grands acteurs du web français tels que Dailymotion, Price Minister, L’argus…

En 2010, il quitte Aposition pour prendre en charge le référencement naturel des sites du groupe NextRadioTV (RMC, BFMTV et 01net). Une fois le redressement du site 01net effectué, il prend le poste de Directeur Technique Adjoint et pilote ainsi l’intégralité des projets internet et mobile du groupe, et notamment les refontes/créations des plateformes BFMTV, BFM BUSINESS, RMCSPORT et RMC DECOUVERTE.

Il quitte NextRadioTV en fin d’année 2013 et s’intéresse alors tout particulièrement aux problématiques BIG DATA.

Début 2015, il rejoint Philippe pour prendre la Direction Technique de Search Foresight afin notamment de créer le « Search Foresight Labs ».

Ceci un site internet avec une interface visuelle riche qui nécessite un moteur de recherche moderne..Metter à jour votre navigateur!

S'il vous plaît, mettez à jour aujourd'hui !