UN EXPERT RECONNU PAR SES PAIRS

LE DIRECTEUR


PHILIPPE YONNET, Directeur Général associé de l’agence Search Foresight.

Son Parcours

Philippe Yonnet a occupé pendant trois ans le poste de Directeur Général Adjoint de l’agence de conseil en référencement Aposition/Isobar, après avoir dirigé pendant six ans le département internet de Vocatis (Studyrama). Le référencement est sa passion depuis 2003.

Philippe est retourné ensuite chez l’annonceur de 2010 à 2012 : d’abord en tant que Directeur SEO International chez Web DMUK à Londres et à New York, en charge du référencement des 18 versions nationales du site de petites annonces Vivastreet et des 31 versions du site Easyroommate (Appartager.com en France). Puis il a été recruté plus récemment par le moteur de shopping Twenga pour devenir Directeur du SEO International à Londres, et pour prendre en janvier 2012 la tête également du département merchandising de Twenga.

En septembre 2012, Philippe YONNET décide de reprendre l’agence My SEO (nouvellement baptisée Search Foresight) du Groupe My Media, à la tête d’une équipe renouvelée et avec de nouvelles ambitions.

Une bonne expérience du référencement à l’international

Ses expériences en tant que Directeur SEO International chez Vivastreet et chez Twenga l’ont amené à développer une bonne connaissance du contexte du search à l’international, et une bonne connaissance des moteurs moins travaillés en France comme :

  • Bing
  • Yandex (Russie)
  • Baïdu (Chine)
  • Naver (Corée du Sud)

 

Une grande technicité sur les technologies proposées

Philippe YONNET est un spécialiste :

  • De l’optimisation des CMS open source pour le référencement, ce qui peut faciliter la mise en place des préconisations SEO et le dialogue avec les prestataires
  • Du paramétrage et de l’utilisation des moteurs de recherche interne (en particulier de Lucène SolR, mais également Exalead, Antidot, Autonomy, Xapian)
  • De l’amélioration des performances : proxies/cache, CDN, serveur Edge (Akamai)…

Un spécialiste de l’application des méthodes de linguistique statistique et des outils sémantiques à l’optimisation des sites web

A ce titre, il a collaboré avec des sociétés spécialisées comme Arisem, Syllabs ou Mondeca.

Une autorité sur le référencement des sites de marque et des sites à forte audience

Philippe YONNET est un intervenant doté d’une solide expérience acquise auprès de sites faisant partie du top de l’audience des sites en France et en Europe : eBay, Shopping.com, Pages Jaunes, Fnac.com, Twenga, Vivastreet, Pixmania, RueduCommerce, Cdiscount, Price Minister, Nokia, Orange, SFR, TF1, France TV, AuFeminin, La Redoute…

Un expert reconnu par ses pairs

Philippe YONNET est également le fondateur de l’association SEO Camp, dont il a été le premier président. A ce titre, il a également été à l’initiative des SEO Camp’us, le principal évènement sur le référencement en France, dont il a organisé les 6 premières éditions. Il a également été à l’origine de la certification professionnelle CESEO, qui permet d’évaluer les compétences des professionnels du SEO.

Il donne également régulièrement des conférences sur le référencement. Il publie régulièrement des articles sur les techniques avancées de référencement et sur le fonctionnement et l’évolution des moteurs de recherche dans la lettre professionnelle « Recherche et Référencement » d’Abondance d’Olivier Andrieu. On retrouve également les meilleures feuilles de ces articles dans le livre « Réussir son référencement Web » par Olivier Andrieu aux Editions Eyrolles.

En 2013, une enquête du Journal du Net a placé Philippe Yonnet dans le top 5 des meilleurs référenceurs français, suite à un sondage effectué auprès de professionnels du web marketing et du référencement :  Le meilleur SEO de France  

Ceci un site internet avec une interface visuelle riche qui nécessite un moteur de recherche moderne..Metter à jour votre navigateur!

S'il vous plaît, mettez à jour aujourd'hui !